Rechercher

Interview de Tonia et Cyril " Ego Managers" à Savoir être : Double Impact.

Mis à jour : janv. 4

Ces deux jeunes Toulousains révolutionnent le management Personnel et en Entreprise avec leur méthode "Double-Impact".






Bonjour, merci tout d’abord de répondre à nos questions. Nous savons que vous ne vous étendez pas sur des plateformes extérieures donc Merci.


Cy : Aucun Problème

To : C’est une première pour moi (rires)


Donc pouvez-vous vous présenter aux personnes qui ne vous connaissent pas encore ?


Cy : Cyril, 41 ans, je suis cadre dans une entreprise qui gère les services d’eau potable et de l’assainissement. Je manage une équipe de 20 collaborateurs et à côté de ça je suis Happy Manager pour savoiretre.net dont je suis également le cogérant.


To : Tonia, 36 ans, fondatrice et C.E.O de savoiretre.net, ancienne analyste financière et manager cadre dans une grande enseigne bancaire. En parallèle, je suis thérapeute en médecine chinoise. Comme Cyril, je finis ma formation d’happy manager.


Happy manager ou EGO-manager ?


Cy : Aahah est-ce vraiment différent ? Oui un peu, en fait nous avons créé ce terme « Ego-management » car il reflète exactement notre technique hybride…


To : C’est ça que l’on appelle le « double impact », on crée un management qui s’adapte à la fois à la personne, mais également au fonctionnement du cerveau de la personne. Donc si le cerveau suit, l’ego est Happy. (rires)


C’est vrai, c’est ce qui m’a frappé durant votre conférence, c’est cette application des neurosciences mélangée au management ainsi qu’à la linguistique, au positionnement, qu’il soit mental ou physique. Pouvez-vous nous résumer ?


TO : C’est simple, que ce soit pour un professionnel ou pour un particulier, le cerveau fonctionne mal sous la contrainte mais excellemment bien dans le plaisir. Or aujourd’hui, beaucoup de gens travaillent et sont managés au « bâton / carotte », entretiennent des relations plus sous la contrainte du « parenting » ou des crédits, que par plaisir d’être ensemble….


CY : Un exemple linguistique : il est compliqué de parler de plaisir au travail alors que le mot « travail » veut dire « torture », c’est pour cela que nous parlons « d’ouvrage ».


To : Ça c’est son côté québécois… (rires)


Cy : Haha c’est vrai, mais tu vois ce que je veux dire, chaque chose compte dans le savoir-être, chaque détail de ton éducation, des tes programmations, l’ego donc , mais également du contexte auquel tu soumets ton cerveau dans ta vie de tous les jours… Le positionnement c’est comment tu te prépares, les mots que tu utilises et c’est le temps que tu accordes à un fonctionnement optimal de ton cerveau ; en activant les neurotransmetteurs qui vont transformer le savoir-être en savoir-faire et l’ensemble des deux en plaisir, donc en bonheur… le savoir-être c’est comment se positionner face à un environnement sans perdre le plaisir d’y être.


To : En plus, le corps physique a son propre langage, tout le monde connait le « body language », mais peu de gens connaissent le langage musculaire. Sous stress, le corps devient son propre canal d’informations et il y a beaucoup de choses à analyser de ce côté-là.


Dans l’intervention d' aujourd’hui, ce qui saute aux yeux c’est votre complémentarité, votre complicité, est-ce le secret de votre collaboration ?


Cy : Le truc, c’est que nous fonctionnons dans nos interventions comme le cerveau humain fonctionne ou devrait fonctionner, c’est-à-dire de façon polarisée et fusionnée, le cerveau droit dans le symbolique et le cerveau gauche dans le pragmatique.


To : Voilà, féminin et masculin… De cette manière chacun a sa place et son espace, et surtout on s’adresse à l’auditoire en considérant les deux aspects de sa personne.


Cy : C’est ça le double impact et nous fonctionnons aussi dans notre vie de couple de la même manière.


Et ça fonctionne !!! Incroyable de voir le nombre de RDV qui sont pris ici au salon de l’entreprise, que ce soient des professionnels ou même des particuliers, quel succès !!!


Cy : Oui et merci de nous avoir invité !!! Nous sommes déjà intervenus dans beaucoup d’entreprises et de club sportifs de la région, le bouche à oreille va vite mais un salon comme le vôtre va nous permettre d’étendre notre champ d’action.


To : Oui on préfère ça à la frénésie des réseaux sociaux, rien de tel que le contact en direct. Il y a une très grosse demande de la part des entreprises sur le happy management, cela fait parti des grands enjeux du siècle à venir, la performance par le bien-être est un deal gagnant-gagnant aussi bien pour l’entreprise que pour les collaborateurs.


Alors dans votre programme, vous accompagnez tous styles de personnes. Donc il y a un programme pour les femmes, les hommes, les professionnels, les couples …


To : Alors excuses-moi de te couper, notre cursus « relationnel » ne s’adresse pas qu’aux couples mais à toutes les formes de relationnel, qu’il soit familial, amical etc..


Ok au temps pour moi, mais ce qui est une nouveauté c’est votre option pour se sortir des « dérives new Age » ???


Cy : Oui il nous tient à cœur d’aider les gens à se sortir de ces milieux qui prônent le bien-être car nous avons fait nous même l’expérience de ces milieux et elle s’est très mal terminée.

Je me suis retrouvé propulsé dans ce milieu-là malgré moi, j’étais « tout neuf », non expérimenté et le milieu du bien-être est complètement gangrené par le « pseudo spirituel new Age » qui, à long terme, peut être dangereux pour les gens. J’ai essayé d’emmener une vision plus terre à terre , voir scientifique mais ça a été compliqué. Le souci avec le new Age, c’est que tout le monde en parle mais personne ne sais ce que c’est vraiment et souvent les premiers à vous mettre en garde sont les pires « New agers » et ils n’en ont pas conscience.


To : Cyril a un gros savoir en symbolisme et en théologie ce qui lui permet de desceller les implications sous-jacentes de certaines méthodes ou pseudo techniques thérapeutiques, de plus en plus orientalisées. Et excuse moi du jeu de mot orientées… Les gens mettent énormément de temps à se sortir de ce genre de délire et nous sommes là pour les accompagner, car nous avons eu nous aussi la mauvaise expérience de ces milieux. J’ai fait une formation dans un école qui prônait la médecine chinoise et qui est aujourd’hui dans le top 3 des hautes dérives sectaires. Aujourd’hui Cyril m’a montré ce qu’il en était et il nous a semblé naturel d’aider les gens dans ce sens aussi, car les dégâts sont catastrophiques, autant pour les clients que pour les thérapeutes.


Cy : Exact, demande à un énergéticien ce qu’est l’énergie ? Ce que veut dire E=Mc2 ? Et tu auras l’étendue du problème… Mais il se revendiquera énergéticien !


Du coup, vous nous avez diffusé aujourd’hui une vidéo qui montre comment Cyril est devenu consultant pour des enquêteurs.


Cy : Ben ça ce sont les hasards de la vie. Suite à mon expérience personnelle, j’ai pu constater les limites d’un commissariat ou d’une gendarmerie face aux délires mystiques et autres dérives sectaires. En discutant aussi avec des enquêteurs privés, il s’est avéré qu’il y avait un vide énorme à ce niveau-là et que mes connaissances seraient appréciées du coup. Donc là, je travaille en étroite collaboration avec une détective privée comme consultant et je passe très prochainement une formation de 10 jours pour la réserve civile de la police nationale afin d’y être consultant expert.


To : Ahaha le Mulder de Toulouse… (rires)


Cy : Sauf que mes sujets sont bien terrestres malheureusement…


Le mot de la fin, où peut-on vous trouver ? Comment se passent et se déroulent vos prestations ?


To : Alors tout est sur notre Site www.savoiretre.net , pour les entreprises nous organisons d’abord un audit et ensuite nous élaborons un ordre d’intervention adapté à l’entreprise et à sa synergie.-r

Pour les particuliers, notre agenda est accessible en ligne et les séances se font via Skype ou par téléphone. La première séance avec Cyril et moi nous permet de faire un bilan avec la personne et de lui proposer un accompagnement par la suite adapté à son besoin.


Source : le Club des Entrepreneurs Occitanie.

123 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout